Le Nec Versa C200 Index du Forum



 
  
apres reconstitution iso...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    
Le Nec Versa C200 Index du Forum -> Le formatage du Nec Versa C200
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tal



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 18:42     Sujet du message: apres reconstitution iso... Répondre en citant

Bonjour,
quand on a fini apres la reconstitution du fichier iso, faut-il un dvd ou un cd suffit-il pour graver? j'ai trouve sur le net burncdcc pour graver un iso sur cd ; quel logiciel faut-il pour graver un iso sur dvd?
toutes les manips sont faites sur un ordinateur qui n'est pas le nec ; le cd ou dvd créé est-il donc valable pour n'importe quel nec par la suite? Où ma configuation personnelle intervient-elle?
enfin, j'ai vu sur le forum qu'il existe sur le nec une sauvegarde de l'installation. a quoi sert-elle? ou est-elle? est-elle redondante avec le dvd, et évite-t-elle une réinstallation totale?
Merci d'avance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F2Death
Administrateur


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 168

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 10:36     Sujet du message: Répondre en citant

Euh... ouais merci de pas faire de doublons Rolling Eyes Wink

Le fichier .iso fait 4 GO donc un DVD est préférable, pour graver un fichier .iso tu peux prendre n'importe quel logiciel.

Tu peux graver le dvd à partir de n'importe quel ordi, mais il n'est valable que pour le NEC Versa c200, le cd ne marche pas sur aucun n'autre ordi de la gamme ou de cette marque, il marche uniquement pour le versa c200[/u][/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tal



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 18:22     Sujet du message: Répondre en citant

Re Bonjour,
j'ai toujours la question sur le dvd, il est donc valable pour tous les nec d'ordina13? J'ai cru voir sur le forum ("formatage du nec" d'octobre) qu'on ne pouvait preter le dvd car tous ces ordis n'ont pas la meme config, et que le dvd est donc "perso"? (utilisation du numero de convention lors de la reconstruction?)
c'est pour cela que je demandais si on pouvait faire la reconstitution sur un autre ordi que ce nec.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F2Death
Administrateur


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 168

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 19:33     Sujet du message: Répondre en citant

Oui chaque Nec à un numéro de convention différents pour distinguer le matériel, donc il est censé n'être qu'applicable qu'au Nec que tu possèdes, donc à éviter d'utiliser avec les autres Versa C200 car il pourrait y avoir des conflits de matos Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tal



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 12:54     Sujet du message: Répondre en citant

help,
j'ai lancé le dvd de reconstitution, mais apres 1 minute ou 2 , tout s'arrete avec les messages suivants :
mkdir cannot create directory /mnt/o13 : file exists
mount special device /dev/hdc does not exist
/root/autorun.sh line 9 /mnt/o13/restxp no such file or directory
root@sysresccd /root%
qu'est ce? que dois-je faire?
[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tal



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 18:27     Sujet du message: Répondre en citant

A défaut du dvd de reconstitution (mais j'aimerais comprendre quand meme ce qui ne va pas) , un ami peut me preter son CD de reinstall xp ; puis-je l'utiliser? quel code devrais-je mettre? son code produit ou celui situé sous le nec?
j'ai aussi essayé de retrouver la partition de recovery dont on parle sur le forum (avec la touche f10 ou f11). Je n'arrive à rien ( les touches ne servent pas)
Quelle est la meilleure solution pour retrouver un nec en bon état?
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tal



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 16:23     Sujet du message: Répondre en citant

et re,
a chaque jour ses problemes...
J'ai essayé de reinstaller xp avec le cd d'un ami ; pour la clé produit qu'il me demande, celle situee sous le nec ne marche pas... J'ai ensuite recommencé avec la sienne, mais xp n'est plus activé... j'ai de plus perdu une partie des programmes (par ex internet n'est plus installé).
Que me reste-t-il comme solution?
Dois-je reessayer de graver un dvd avec l'image d'ordina13? La premiere fois n'a pas marché...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F2Death
Administrateur


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 168

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 17:50     Sujet du message: Répondre en citant

Formate complétement le disque dur et essaye avec l'image ordina13 mais en le gravant lentement (x10 par exemple) pour éviter les erreurs de gravure Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tal



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 8:47     Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la reponse, mais je suis novice en info, alors j'ai du mal.
comment formater l'ordi? Avec le cd xp prete par l'ami? (je fais reinstaller xp?).
Quelle cle dois-je mettre quand on me la demande?
Quand dois-je utiliser l'image ordina13? (je l'ai regravée, mais j'ai le meme resultat). Apres reinstallation de xp?
merci encore
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tal



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 10:43     Sujet du message: Répondre en citant

et oui, encore moi
j'ai relancé le dvd iso, et j'ai toujours le probleme :
/mnt/o13/restxp : no such file or directory
j'ai regarde dans le repertoire o13, il est vide ; est-ce normal?
le repertoire windows est vide aussi
en fait seul le repertoire /mnt/cdrom contient des choses, dont restxp
ai-je eu un pb de reconstitution?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F2Death
Administrateur


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 168

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 15:43     Sujet du message: Répondre en citant

Tiens regarde ici: http://versa.c200.conseil.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=13

Il y a le mode d'emploi de la reconstitution si tu descens un peu tu le verras, je crois que je sais pourquoi marche pas.

Quand tu as fini de télécharger toutes les fichiers sur Ordina13, il faut que, parmi les fichiers que tu as télécharger, il faut que tu lances "reconstitution.bat" et après ça, il va te créer un fichier et c'est celui là qu'il faudra graver sur le DVD Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tal



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 18:19     Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien le fichier reconstitue que j'ai grave (2 fois, vitesse x4, avec 2 logiciels de gravure différents) ; les 2 dvd semblent identiques en taille de fichier et les 2 me donnent le meme resultat quand je les lance sur le nec. j'ai meme refait a reconstitution, cela me donne la meme taille de fichier :
fichier reconstitue : o13-xp.iso (3918816ko)
j'ai peur que , si je reformatte (j'ai regarde la procedure sur des forums), l'image iso ne marche toujours pas et je n'aurai plus rien sur l'ordi. Quelle solution restera-t-il?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F2Death
Administrateur


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 168

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 18:50     Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour ne pas dire d'acheter un cd de XP (150€ quand même) essaye de prendre XP Titanium que tu peux télécharger sur e-mule, ça permetterait de faire au moins démarrer le NEC, sinon regarde si quelqu'un peux te préter un autre code et un autre utilisateur pour que tu télécharges une autre image, des fois que celle-ci soit erronée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ordina13team



Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 17

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 21:04     Sujet du message: Répondre en citant

F2Death a écrit:
Bah pour ne pas dire d'acheter un cd de XP (150€ quand même) essaye de prendre XP Titanium que tu peux télécharger sur e-mule, ça permetterait de faire au moins démarrer le NEC, sinon regarde si quelqu'un peux te préter un autre code et un autre utilisateur pour que tu télécharges une autre image, des fois que celle-ci soit erronée
C'est un simple htaccess donc les images sont identiques pour tout le monde comme au moment ou ils ont était distribué, l'ATI utilisait norton Ghost
_________________
Compte de la team du blog http://ordina13.theblogs.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Nec Versa C200 Index du Forum -> Le formatage du Nec Versa C200 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Adopte une femme sur http://membre.dompteunefemme.org/ le meilleur site de plan cul et de rencontres coquines.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com