Le Nec Versa C200 Index du Forum

Souvenirs ordina13

Le Nec Versa C200 Index du Forum -> Les Pilotes du Nec Versa C200
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 22:02     Sujet du message: Souvenirs ordina13 Répondre en citant

Bonjour.

Quelque photos à partager avec vous:

D'abord un petit jeux avec xcg13.exe:

J'adore être SYSTEM (ca permet de lancer des soft sympas (ho le beau FileZilla Server) Smile

Vous vous souvenez de ça ?

J'avais rajouter ça au BootLoader (ntldr)

Ce qui lancé ça (oh ! la belle ligne CDROM Smile )

Puis

Au final:

Si si c'etait un Linux sur un Ordina13 «non débloqué»

Même sans le pipe cmd.exe, j'aurais finis SYSTEM sur l'ordina13:

A vous de mettre vos screenshots Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
F2Death
Administrateur

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 19:12     Sujet du message: Répondre en citant

Je me mets tout simplement à genou face à ton génie, ya pas d'autres mots, si: extra, exellent, génial, incroyable...
T'imagines bien qu'on a pas de screenshoots...

Tu es mon sauveur alors, ils m'ont donnés un ordi du conseil général pas formaté, bios bloqué et tout mais comment t'as fait en plus j'imagine que c'est pas que pour le NEC mais aussi pour les ordis qui suiveront que ça peut marcher...

Alors t'as fais comment, explique moi ton génie pour réussir à sauter toutes les étapes, car j'ai un ordi bloqué pareil!

PS:T'as msn? Prends le mien il est dans mon profil!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 10:38     Sujet du message: Répondre en citant

Je doute que xGC13.exe soit sur les nouveaux Ordina13.
Windows Vista interdit ce genre de service NT foireux.

Mais une fois qu'on est SYSTEM sur la machine, c'est facile: on peut modifier la configuration du bootloader pour qu'il lance ce qu'on veut.
J'avais choisi de lui faire lancer Grub4DOS puis Smart Boot Manager pour pouvoir booter aisement sur le CDROM.
J'avais fournis une archive 7zip qui contient le necessaire pour faire ça.

Si tu es sur Istres, je peut regarder ce que je peut faire.
Je ne pourrai surement pas debloquer le bios mais je peut te mettre un windows clean (et te rajouter ma petite entrée "Boot sur CDROM").

Si quelqu'un avait un reprogrammateur d'eeprom sous la main, on pourrait flasher ton bios avec celui de mon ordina13 deverouillé et zyva Smile
Mais on n'echapperai pas a un demontage de l'ordina13 et à une dessoudure d'un composant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
F2Death
Administrateur

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 10:58     Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le bios est stocké dans la mémoire morte de la carte mère ou un truc comme ça, c'est ça que tu voudrais déssoudé? De toutes façons, j'habite de l'autre côté des b-d-r pas loin du Var alors, tant pis.

Mais j'aurais pu m'en sortir tout seul pour le bios si le DD avait été formaté mais dans le truc du démarrage j'ai encore SafeBoot et celui si me dit qu'il n'est pas activé, donc je peux rien faire...
nico

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 11:10     Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peut te permettre 10€ d'achat, avec cet adaptateur, tu peut formater sans probléme le disque dur.

Le BIOS est dans une EEPROM sur la carte mére.
Cet EEPROM est souvent soudé sur les portables.
Mais on peut dessouder facilement, souder à la place un support et c'est partit pour un petit hack du Bios.
Ce qui bidouille souvent les Bios le font.
Mais je n'ai pas le matériel à disposition Sad
F2Death
Administrateur

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 12:02     Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, merci, c'est ce que je vais faire ou sinon un boitier externe pour DD et je le branche en USB sur un autre PC, ahgr j'aurais dû y penser, quel noob je suis! Merci, sinon je sais pas si on peut installer Windows dessus après, formater ça on peut, mais comment forcer Windows à aller s'installer dessus?
Parce-que peut-être que il va vouloir s'installer que sur celui dans l'ordi, non?
nico

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 13:16     Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de booter sur un linux, de crée une partition de 100 Mo sur le disque dur , d'y installer grub (pense au MBR) + smart boot manager et de remettre le disque sur ton ordina13.
Tu aura grub qui lancera smart boot manager qui bootera sur ton CDROM.
De la l'installation de Windows sera facile.

Si tu veux, je peut t"écrire un script qui fait ça assez facilement.
Je peut aussi le faire à distance (vive ssh) si tu m'aide un peu (booter un linux, lancer sshd, ouvrir le port et me donner l'ip ...).
F2Death
Administrateur

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 14:00     Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que c'est compliqué... Finalement, je vais le garder pour qu'il me serve de pièce de rechange au cas où. Parce-que la carte mère tout ça c'est du sur mesure Confused je pense.
En plus je suis un pro windowsien Question je me sers que de Windows XP, j'ai jamais vu un Linux de ma vie Rolling Eyes (la honte!), j'ai vu que Win98, XP et Vista. Je joue à des jeux, msn et tout quoi, donc sous Linux... Razz ça va être dur!
Toi, t'es un programmateur, alors Linus t'ai utile, pas à moi.

PS: Comment tu sais tout ça sur les ordis? Tu l'as appris tout seul où c'est grâce à tes études?
nico

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 23:46     Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de cours sur les Unix: ni au collége ni au lycée.
Donc j'ai appris sur le tas.
Et je ne suis pas programmeur, seulement administrateur système et réseaux (je suis pas tenu de savoir programmer, seulement de me debrouiller pour que le systéme fonctionne ce qui entraine l'apprentissage, de grés ou de force, au moins du bash script).

Demain je te crée une petite image iso qui devrait faire le boulot.
Formatage et repartionnement du disque, copie de grub et de smart boot manager puis installation de grub dans le MBR et extinction de la machine.

Ca fait un moment que je n'ai plus fait de livecd semi-automatisé donc c'est parfait pour rafraichir mes souvenirs Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Nec Versa C200 Index du Forum -> Les Pilotes du Nec Versa C200 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: