Le Nec Versa C200 Index du Forum

Bios nec versa

Le Nec Versa C200 Index du Forum -> Les Pilotes du Nec Versa C200
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aniso

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 16:24     Sujet du message: Bios nec versa Répondre en citant

salut a tous,voila lorseque j'ai repris mon c200,j'ai remarqué que le bios a changé,avant le don lorseque je demarré mon pc,il yavait affiché le logo"nec" alors que maintenant il ya affiché "pacard bell" comment ce fait-il que le bios est un pacard bell alors que le pc est un nec Question Question Question Laughing
et aussi aurait il un moyen de le mettre a jour(le bios) a la derniere version des "nec"??
voila,merci d'eclerer ma lanterne svp,c'est le seul fofo qui sy connais en c200,voila bonne soiré Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F2Death
Administrateur

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 20:48     Sujet du message: Répondre en citant

salut aniso
Le bios est un pakard bell au lieu d'un Nec car il a été flaché, c'est à dire qu'il a été remplacé car le bios Nec était vérouillé par le conseil général pour éviter le bridage.
En même temps je crois que Nec a racheté Pakard Bell donc c'est peut-etre pour ça (à moins que se soit Acer)
Le bios est un parkard bell car c'est celui qui correspondait le mieux à l'ordi.
Malheuresement, Nec n'est pas responsable des ces ordis là donc pas de bios Nec en vue pour ces Pc là.
C'est quoi qui te dérange? Que se soit un Parkard bell au lieu d'un NEC Question
F2Death
Administrateur

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 20:55     Sujet du message: Répondre en citant

Quelques peties infos:
http://www.commentcamarche.net/repar/flashbios.php3

Comme on dit:
Tout système fonctionnant correctement ne doit être mis à jour
que pour des raisons connues.
aniso

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 1:14     Sujet du message: Répondre en citant

P@nz£r-K a écrit:
salut aniso
Le bios est un pakard bell au lieu d'un Nec car il a été flaché, c'est à dire qu'il a été remplacé car le bios Nec était vérouillé par le conseil général pour éviter le bridage.
En même temps je crois que Nec a racheté Pakard Bell donc c'est peut-etre pour ça (à moins que se soit Acer)
Le bios est un parkard bell car c'est celui qui correspondait le mieux à l'ordi.
Malheuresement, Nec n'est pas responsable des ces ordis là donc pas de bios Nec en vue pour ces Pc là.
C'est quoi qui te dérange? Que se soit un Parkard bell au lieu d'un NEC Question

Citation:
Quelques peties infos:
http://www.commentcamarche.net/repar/flashbios.php3

Comme on dit:
Tout système fonctionnant correctement ne doit être mis à jour
que pour des raisons connues.

merci pour ta reponse,moi ça m'aurai arangé le bios nec car j'aimé bien son logo de demarrage(je sait trop superficiel) mais j'aurai voulu le metre a jour car quand j'ai installé ma deuxieme barette de ram de 256(512 en tout),le pc ne reconnait que 480 mo aulieu de 512mo,je me suis dit que ça venait peut etre du bios mais je sait pas trop,quesque vous en pensez?
ps:merci pour le lien P@nz£r-K
F2Death
Administrateur

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 11:03     Sujet du message: Répondre en citant

Salut
C'est normal que ton PC t'affiche 480 MO de RAM au lieu de 512 car tu as une carte graphique , tout les Nec C200 on cette particularité.
Par exemple moi j'ai une barette de 256 MO Et mon ordi en détecte 224.

Il y a 2 types de cartes graphiques (en généralisant):
-il y a ceux à mémoire intégrée et les autres

Ceux à mémoire intégrée, on une sorte de mémoire sur la carte graphique, on les classe généralement grâce à ça. 32; 64; 128; 256 ;512 ;où 768 MO de RAM intégrée.
Ces mémoires sont là pour alléger les occupations du processeurs, c'est-à-dire, que cela va permettre un traitement d'image plus rapide et plus efficace.

C'est la même chose pour celle où la mémoire est utilisée sur la RAM comme nos PC, sauf que la mémoire est sur la RAM pour obtenir un gain de place dans l'ordi car les autres cartes sont plus volumineuses ;elles ont un ventilateur.

La carte graphique du nec c200 est une S3 GraphicsProSavage DDR. Elle a 32 MO de RAM ce qui explique: 512-32= 480

Voilà je crois que je suis assez clair, désolé d'avoir écrit tant de trucs.

Si t'as d'autres questions, pose-les Wink
F2Death
Administrateur

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 16:52     Sujet du message: Répondre en citant

Pour être plus clair ya un emplacement réservé sur la RAM pour la carte graphique. Elle est de 32 MO donc Windows ne la compte pas; d'où:

480 car 512-32=480
aniso

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 10:34     Sujet du message: Répondre en citant

lol trop fort pour tes explication,par contre saurait tu si on pouvait upgrader la carte mémoire et placée une autre plus recente?
et merci pour tes réponses, tu m'enlève un peu le flou que j'avais dans ma tête
Laughing
voila merci Laughing
F2Death
Administrateur

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 11:42     Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Par upgrager tu veux dire Overclocker? La carte mémoire; tu veux dire la RAM? où tu parles de la carte graphique?
Si tu parles de la RAM ça ne peut pas s'upgrager par contre on peut la changer facilement, pour monter à 1 GO de RAM et la il tourne parfaitement cet ordi.
aniso

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 21:24     Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi je voulait dire carte graphique,esque on pourrait changer la carte graphique contre une plus recente(si il existe une speciale pc portable) ou modifiée ça coque(comme les pc tuning de bureau qui eux sont du genre en plexi etc.. esque ça pourrait exister pour les portables?
voila,merci de votre comprehension et bonne soiré Cool Cool
F2Death
Administrateur

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 22:00     Sujet du message: Répondre en citant

Avec un portable c'est impossible tout est soudé surtout pour la carte graphique, désolé
La coque bleue tu veux la changer, impossible c'est fait sur mesure, surtout que c'est pas un portable que tu trouves facilement...
Si t'en veux une pas de problèmes mais ça te couteras plus chère qu'un portable neuf.
Sinon si tu veux améliorer les perfs ya l'overclock et alors là... Twisted Evil
Tu vas cramer le matériel... Sinon je te dis comment tu fais et si ton ordi rend l'ame je m'abstiendrai Laughing
Les portables c'est pas évolutif donc peut pas changer grand chose.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Nec Versa C200 Index du Forum -> Les Pilotes du Nec Versa C200 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: