Le Nec Versa C200 Index du Forum



 
  
Problème de refroidissement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    
Le Nec Versa C200 Index du Forum -> Acheter ou vendre des pieces pour le Versa C200
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred06



Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 3
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 10:22     Sujet du message: Problème de refroidissement Répondre en citant

Salut à tous,
Pas mal de soucis avec ce portable : faux contacts dans les cables de l'écran, borne + de la prise femelle de l'alimentation cassée (resoudé 2 fois sur la carte mère), et maintenant : plus de refroidissement !
Le ventilateur ne tourne plus !!!
Je ne sais pas si c'est lui qui est en cause (quand je teste avec un hommètre, j'ai 0 entre les fils jaune et noir, et noir et rouge).

Est-ce que quelqu'un à eu le même problème ?
Ou trouver un nouveu ventilateur ???

Merci pour votre aide !
Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred06



Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 3
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 18:01     Sujet du message: Suite des travaux Répondre en citant

J'ai branché le ventilateur sur une pile 4.5 volt et il tourne...
Donc c'est le thermostat !???? Ou la sonde ????
Je croyais que le ventilo tournait en permanence. Quand j'essaye d'avoir la température de la carte mêre ou du Proc avec Aida, il se met en erreur.

Je vais essayer de le brancher en direct ailleurs sur la carte mère pour qu'il tourne en permanence !

A suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred06



Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 3
Localisation: 06

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 9:43     Sujet du message: Suite et fin... Répondre en citant

Bon, je me sens un peu seul sur ce forum, mais je poste la suite car je pense que ça peut servir...
Il y a une sonde sur cette carte mère, mais elle n'est pas managable, pas d'infos dans le bios, et les soft comme Speedfan ne la voie pas ! Donc impossible de savoir à qu'elle température on est.

j'ai trouvé sur le net le post d'un sacré bidouilleur qui m'a beaucoup servi
http://www.geekounet.org/powerbook/pcmcia-fan-fr.html
Je cherchais du 5 volt sur la carte Mère, lui il va le chercher sur la carte PCMCIA, de plus il esplique le sens des couleurs des fils du ventilo !
Bref, j'ai fini et mon Versa est comme neuf !
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Nec Versa C200 Index du Forum -> Acheter ou vendre des pieces pour le Versa C200 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Adopte une femme sur http://membre.dompteunefemme.org/ le meilleur site de plan cul et de rencontres coquines.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com