Le Nec Versa C200 Index du Forum



 
  
Linux sur le C200

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    
Le Nec Versa C200 Index du Forum -> Les Pilotes du Nec Versa C200
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freechelmi



Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 11:22     Sujet du message: Linux sur le C200 Répondre en citant

Bonjour a tous.

Avec les C200 qui se vendent à la pelle en ce moment , il devient interressant de l'utiliser sur Linux pour ouvrir un peu ses possibilités.

ON m'as clairement dit que ça tourne bine sous Linux , mais il y surement des trucs qui pose problème.

Avez vous fait tourner la carte Wifi et le modem 56k sous Linux ? en savez vous plus sur ces composants ?

Que donnes les Effets 3D types Fusion avec cette carte graphique Savage ?

Est ce que l'hibernation se déroule bien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F2Death
Administrateur


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 168

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 18:06     Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Qu'est-ce que tu veux dire par: "ouvrir un peu ses possibilités"? On t'as clairement dit qu'il tournait bien sous Linux, perso je ne sais pas, il va très bien sous WinXP, je te le dis même avec 256 MO de RAM, il tourne comme une horloge suisse! Very Happy

Mais tous ceux qui avait linux sont venus râler pour remettre XP car je cite "On ne peut rien faire, ya rien de compatible...jeux, logiciels"

Je n'ai pas Linux je ne peux te renseigner plus. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freechelmi



Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 18:15     Sujet du message: Répondre en citant

P@nz£r-K a écrit:
Salut
Qu'est-ce que tu veux dire par: "ouvrir un peu ses possibilités"? On t'as clairement dit qu'il tournait bien sous Linux, perso je ne sais pas, il va très bien sous WinXP, je te le dis même avec 256 MO de RAM, il tourne comme une horloge suisse! Very Happy

Mais tous ceux qui avait linux sont venus râler pour remettre XP car je cite "On ne peut rien faire, ya rien de compatible...jeux, logiciels"

Je n'ai pas Linux je ne peux te renseigner plus. Rolling Eyes


Oui normal que des collegiens ne veulent pas Linux, y a pas MSN avec les Wizz & le reste ..

Semberait que le lecteur de cartes et la care Wifi ne marche pas vraiment sous Linux . Persone n'as testé via un LiveCD par exemple ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F2Death
Administrateur


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 168

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 18:19     Sujet du message: Répondre en citant

Apparement il n'y aurait pas de problème avec la Carte WiFi ni le lecteur de cartes, mais essaye ça ne coute rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freechelmi



Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 18:24     Sujet du message: Répondre en citant

P@nz£r-K a écrit:
Apparement il n'y aurait pas de problème avec la Carte WiFi ni le lecteur de cartes, mais essaye ça ne coute rien.


Justement comme tu l'avais surement compris j'envisage d'en acheter un pour un usage principalement sur Linux donc je cherchais a recouper les infos que j'ai déjà avec celles des utilisateurs de ce forum.

Avec ça par exemple
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F2Death
Administrateur


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 168

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 18:26     Sujet du message: Répondre en citant

Oulà laisse tomber, va t'acheter un bon Mac avec ça tu pourras bien travaillé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freechelmi



Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 18:32     Sujet du message: Répondre en citant

P@nz£r-K a écrit:
Oulà laisse tomber, va t'acheter un bon Mac avec ça tu pourras bien travaillé...


Oulà , je sens qu'on ets pas sur la même longueur d'ondes. Si pour toi linux ne peux pas être synonyme de travail pas le peine d'aller plus loin ......

Essaye quand même à l'occasion, tu changeras peut petre d'avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F2Death
Administrateur


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 168

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 18:34     Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as mal compris... Laisse tomber pour l'achat de ce portable... si tu veux bien travaillé, prends un Mac! Ces port pour le travail c'est très moyen!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico



Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 21:32     Sujet du message: Répondre en citant

P@nz£r-K a écrit:
Apparement il n'y aurait pas de problème avec la Carte WiFi ni le lecteur de cartes, mais essaye ça ne coute rien.


Carte Wifi incompatible même avec ndiswrapper.
Je n'ai pas testé le lecteur de carte ni le modem 56k.
_________________
Nico @thenico.
A decouvert la faille dans xGC13.exe.
A un Ordina13 sous Linux avec 1248 Mo de ram et une carte Wifi Atheros Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
F2Death
Administrateur


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 168

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 21:53     Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Oulala un nouveau qui si connait vraiment en informatique, bienvenue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freechelmi



Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 22:00     Sujet du message: Répondre en citant

nico a écrit:

Carte Wifi incompatible même avec ndiswrapper.
Je n'ai pas testé le lecteur de carte ni le modem 56k.


Salut Nico , j'avais compris que le driver proprio Agere déconnait mais je ne le connais pas vraiment .

Si meme avec ndiswrapper ça ne marches pas , je laisse carrément comber , je vais pas rajouter une carte en plus. autant aller acheter un PC avec une carte intel intégré.

Pour le 56k j'imagine que c'est le bon vieux connexant proprio ( dell fournit maintenant une version gratuite )

Tu as essayé l'ISO ubuntu du CG ? est ce que quelqu'un peut la partager en P2P qu'on voit ce qu'ils utilisent . ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico



Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 22:07     Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le bienvenu.
J'utilise une ubuntu classique (avec mon propre kernel).
Vais essayer de choper l'ISO du CG13 si je retrouve la feuille de don.
J'ai la convention de pret mais pas celle de don.

(On trouve des cartes miniPCI atheros peu cher, ca vaut le coup d'en prendre une, sérieusement)
(J'avais trouver de vieux drivers Hermes II pour Linux sous GPL, faudra que je tente de les compiler un jour.)
_________________
Nico @thenico.
A decouvert la faille dans xGC13.exe.
A un Ordina13 sous Linux avec 1248 Mo de ram et une carte Wifi Atheros Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Banzen



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 12:01     Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! je viens de me mettre sur ubuntu et c' est vrai que la carte wi-fi n' est pas reconnue.

Comment on fait pour changer de carte wifi sur le pc? j' ai bien trouvé l' emplacement derrière le portable en voulant changer de ram mais je sais pas comment on fait pour l' enlever ( peur de fair des conneries )

peux tu nous renseigner sur des cartes wi-fi reconnues linux automatiquement et marchant bien? ( et pas trop cher Smile )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico



Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 15:30     Sujet du message: Répondre en citant

Pour changer la carte, tu debranche les 2 ports antennes et tu sors la carte de son emplacement.
Puis tu connecte les 2 connecteurs antennes sur la nouvelles cartes et tu l'insere.

C'est casiment le même système que pour les barrettes de RAM.

Sinon en carte wifi compatible en miniPCI, il y a toutes celle basée sur un chipset atheros.
On trouve facilement de ces cartes sur ebay, suffit de chercher "atheros miniPCI".


ps: Pourquoi tout les membres ont-ils un rang Modérateurs ?
_________________
Nico @thenico.
A decouvert la faille dans xGC13.exe.
A un Ordina13 sous Linux avec 1248 Mo de ram et une carte Wifi Atheros Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Nec Versa C200 Index du Forum -> Les Pilotes du Nec Versa C200 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Adopte une femme sur http://membre.dompteunefemme.org/ le meilleur site de plan cul et de rencontres coquines.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com