Le Nec Versa C200 Index du Forum



 
  
Ordinateur pas formaté lors du don

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    
Le Nec Versa C200 Index du Forum -> Le formatage du Nec Versa C200
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
F2Death
Administrateur


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 168

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 17:23     Sujet du message: Ordinateur pas formaté lors du don Répondre en citant

Bonjour je me présente P@nz£r-K.

Je le trouve très bien votre site, c'est sympa car cet ordi est pas dans le commerce alors... c'est diffcile d'avoir des reponses.

Bon, ben un de mes collègues a reçu son portable mais celui-ci et toujours verouillé! Je m'explique lorsque on démarre le pc tout d'abord le bios n'a pas été flaché (on voit NEC au lieu de Pakart Bell, désolé pour les fautes) et du coup quand on veut accéder au bios il faut un mot de passe, que bien sur,nous n'avons pas.
Puis ce n'est pas fini, il y a toujours ce logiciel Safeboot qui bloque le démarrage. Car nous avons essayé de rentrer nos anciens mots de passe avec l'identifiant réseau, mais ce Safeboot nous dit qu'il n'est pas activé.

Alors démarrage impossible! La solution serait de flacher le bios mais comme on peut pas démarrer le pc, on peut pas. Et puis comment on peut flacher le disque dur sans le démarrer. Je pense que l'on peut introduire un cd de windows et du coup on pourrait peut-être démarrer le formatage et la réinstallation. Mais je ne sais pas si dans le bios, le cd passe avant le disque dur dans le démarrage!

Donc je viens ici, pour implorer votre aide, s'il vous plait.

Amicalement P@nz£r-K. Bonne journée Wink

PS: Je dirai à mes camarades de ce joindre à ce forum, si vous le voulez bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
..Zé..
Administrateur


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 38
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 18:19     Sujet du message: Répondre en citant

Salut P@nz£r-K,
essayes de demarrer avec ton cd de windows (j'espere que c'est une version originale) pour formater et installer une nouvelle version, il se peu que le boot soit configuré sur le cd dans le bios ... mais rien de sur.

Sinon, il y a un partition de recovery dans ce nec, normalement tu devrais pouvoir la lancer en tapotant sur F10 ou F11 au démarrage, ça te permettra de retrouver ton versa c200 d'origine.

Tu peux flasher le bios en enlevant la pile qui est sous le pc, il se remetra donc d'origine.

Je ne peu rien te dire de plus étant donnné que tu devrai avoir ces codes en ta possession ... sinon renseigne toi sur le site de ordina13

à plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
F2Death
Administrateur


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 168

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 18:40     Sujet du message: Répondre en citant

Re

Enlever le pile sous un pc portable.... difficile.
Quand tu parles de codes lesquels? Celui du bios? pas possible s'il nous les avaient donné ont aurait pu pirater leurs pc tu penses....

C'est possible de mettre le win98 sur ces portables?
Parce-que xp pro je l'ai mais c'est que pour mon pc portable car j'ai changé de disque dur sur mon portable (80 giga) et le jour où je devrai reformater j'ai pas envie de racheter la clé...
donc voila

merci de ton aide

A++ Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
..Zé..
Administrateur


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 38
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 19:34     Sujet du message: Répondre en citant

Re,

ya pas de probleme pour win 98, le nec va même se voir pousser des ailes étant donné la quantité de ressource que demande XP ...

et pour la pile, bon courage, il faut tout démonter ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Nec Versa C200 Index du Forum -> Le formatage du Nec Versa C200 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Adopte une femme sur http://membre.dompteunefemme.org/ le meilleur site de plan cul et de rencontres coquines.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com