Le Nec Versa C200 Index du Forum



 
  
ecan blanc sur NEC versa c200

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    
Le Nec Versa C200 Index du Forum -> Les Pilotes du Nec Versa C200
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emmanuel.bonanni



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 9:35     Sujet du message: ecan blanc sur NEC versa c200 Répondre en citant

bonjour à tous ,ma niece ma confié un pc NEC versa c200 pour le reparer l'ecran est blanc y a t'il un code pour le mettre en route ' j'ai trouvé en l'ouvrant une diode zener hs à l'entrée de l'alimentation que j'ai changé comment controler l'ecran (je suis un vieux retraité ancien technicien radio et television( je n'est pas non plus de notice de ce pc)
merci d'un renseignement sur ce sujet, bien cordialement Emmanuel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F2Death
Administrateur


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 168

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 11:12     Sujet du message: Répondre en citant

Salut, bienvenue Wink

Après avoir fouillé quelques forums, il semblerait que personne n'est trouvé de réponses à ce problème mais voici quelques éléments de réponses:
http://www.ratiatum.com/forum/lofiversion/index.php/t68315.html
Soit il s'agirait d'un problème de connexion entre l'écran et la carte mère, dans ce cas il faudrait vérifier si aucun fil n'est dénudé où si les broches sont bien enfoncés dans la carte mère. Ou pour vérifier si ce n'est pas la carte graphique, branche un autre écran sur le côté.

Soit il s'agirait d'un problème d'inclinaison de l'écran, essaye de le déplier petit à petit et regarde s'il n'y a pas de changement.

Soit il faudrait flasher le Bios à ce qu'on dit.

Et pour répondre à ta question: non, il ne faut pas de code pour activer l'écran.
Sinon pour contrôler l'écran essaye de le mettre sur un autre NEC Very Happy Shocked , je sais, ça serait trop compliqué.

Sinon demande à ta nièce si elle n'a pas fait quelque chose qui ne fallait pas avec l'écran ou le pc du style: "j'ai marché sur l'écran" ou "j'ai balancé l'ordi par terre" on sait jamais, souvent ça casse pas tout seul Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmanuel.bonanni



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 14:32     Sujet du message: ecran blanc pc NEC versa c200 Répondre en citant

rebonjour merci du conseil j'ai branché ce pc sur l'ecran de mon ordinateur et il fonctionne impecable pourriez vous me dire ou ce trouve le branchement entre la carte mere et l'ecran peut etre auriez vous le schema merci encore de me repondre si cela ne vous derange pas
bien cordialement,Emmanuel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F2Death
Administrateur


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 168

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 15:03     Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour
Héhé, non vous ne me dérangez pas, c'est un forum, c'est fait pour poser des questions Wink généralement sur les forums on se tutoie, c'est plus simple!
Le problème c'est qu'il faut le démonter et en plus enlever la carte mère du socle pour voir car on voit des cables passer au dessus du bouton power entre ce qui le sert de support. Par contre je ne peux pas vous donner de schéma, j'ai peur moi meme de le démonter Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmanuel.bonanni



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 16:38     Sujet du message: pc nec c200 Répondre en citant

reremerci pour tes conseils je vais essayer de le demonter et je tiendrais au courant des resultat peut etre à bientot amicalement ,Emmanuel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ordina13team



Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 17

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 21:06     Sujet du message: Répondre en citant

Défois une épinbgle sa résoud ce probleme, voi rmon blog pour le positionnement
_________________
Compte de la team du blog http://ordina13.theblogs.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Nec Versa C200 Index du Forum -> Les Pilotes du Nec Versa C200 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Adopte une femme sur http://membre.dompteunefemme.org/ le meilleur site de plan cul et de rencontres coquines.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com