Le Nec Versa C200 Index du Forum



 
  
Invalid HDD
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    
Le Nec Versa C200 Index du Forum -> Le formatage du Nec Versa C200
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hazou



Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 16:47     Sujet du message: Invalid HDD Répondre en citant

bonjour
voilà j'ai fait l'acquisition d'un nec versa c200 et j'ai un gros souci.
voilà il y avait sur cet ordinateur le safeboot ainsi que les restrictions d'accès au bios.
j'ai donc retirer le disque dur et je l'ai installé sur un autre nec versa puis j'ai effectué une nouvelle installation du système d'exploitation windows xp ce qui m'a permis de supprimer le safeboot.
jusque là tout va bien mais lorsque j'ai remis le disque dur dans son ordinateur il me répond d'emblé Invalid HDD Press "H" to retry Hard Disk, any other key for floppy...j'ai appuyé sur F2 mais comme vous vous en doutez surement je n'y ai pas accès à cause du bios...il me demande un mot de passe que je n'ai pas.
j'ai donc regardé sur ce forum et j'ai vu que l'on pouvait effectuer une mise à jour du bios...mais comment faire puisque l'on ne peut pas accèder au bios pour lui demander de booter sur un cd???? j'ai essayé Ultimate boot cd mais rien à faire.
avez vous svp une solution pour supprimer ce satané mot de passe pour l'accès au bios ou une solution pour pouvoir booter sans passer par le bios????
je vous remercie infiniment de l'éventuel aide que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F2Death
Administrateur


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 168

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 20:46     Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Quelqu'un avait le même problème que toi et il a apporté le NEC dans un magasin informatique et il a pu débloquer le Bios. Cela lui a couté 40€.
Malheureusement, on ne peut pas le débloquer nous-même. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazou



Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 12:38     Sujet du message: resalut Répondre en citant

salut
merci pour la proposition...
si dans le magasin d'informatique ils ont ete capable de le faire on peut y arriver egalement dans ce cas là...
Pensez vous que si j'enlève la pile celà aura il une influence quelconque sur le bios?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazou



Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 12:42     Sujet du message: resalut Répondre en citant

une autre question : ces nec c200 ne possède pas de cavalier ou de truc comme ça je me trompe?

sinon pensez vous que l'on puisse intervenir de cette façon?

http://www.computerhope.com/issues/ch000235.htm

merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F2Death
Administrateur


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 168

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 16:59     Sujet du message: Répondre en citant

Mais dans le magasin informatique, ils s'y connaissent vraiment, ils ont faits une méthode de décryptage particulière.

Toutes les astuces que t'as donné dans ton lien on les a déjà faites, mais pour le mot de passe du bios c'est pas un truc du style: nec ou bios ni password, c'est plutôt un truc du style: zncte453hso qui change à chaque fois que tu redémarres le pc Sad

Un clear CMOS ne peut pas se faire parce-que lorsque on enlève la pile rien ne se passe ya toujours le mot de passe, et le jumper on se demande même plus s'il existe, je ne pense pas, personne ne l'a trouver Exclamation

S'il avait pu faire un clear CMOS, le CG13 l'aurait fait au lieu flasher le Bios.

PS: J'aime bien, j'ai fait un post pour le Bios du Nec et le seul moyen de le débloquer, c'est d'aller dans un magasin, LooL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazou



Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 14:44     Sujet du message: invalid hdd Répondre en citant

bonjour,
j'ai trouvé de la documentation sur le disque dur qu'équipe la plupart des nec versa c200 :
http://www.hitachigst.com/tech/techlib.nsf/techdocs/85CC1FF9F3F11FE187256C4F0052E6B6/$file/80GNSpec2.0.pdf

il y a effectivement à la page 65 la place des jumpers sur les connecteurs du disque dur...mais bon pour l'instant cela ne me sert à rien...

quelqu'un aurait il des info concernant la manipulation à effectuer pour accèder au bios sans le mot de passe ???

merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazou



Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 18:37     Sujet du message: hdd invalid Répondre en citant

salut

j'ai trouvé ce site pour ceux que ça interesse concernant le bios password...

http://www.cgsecurity.org/Articles/biospwd/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F2Death
Administrateur


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 168

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 21:25     Sujet du message: Répondre en citant

Merci hazou pour se site...

En le lisant j'ai trouvé un truc très intéressent, je cite:

-"Pour les portables, les constructeurs ont recherchés assez rapidement un moyen plus fiable de stocker le mot de passe. Ils l'ont trouvé avec les EEPROM, Electronically Erasable Programmable Read Only Memory. Il s'agit d'une mémoire reprogrammable non volatile, elle se programme octet par octet contrairement à une mémoire flash qui fonctionne par bloc. L'information peut se maintenir une dizaine d'année hors tension et supporter 100 000 ecritures."

Donc c'est pas la peine d'essayer d'enlever la pile du Bios, le mot de passe tiendra encore 10 ans, c'est pour ca que sa marchait pas Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vampiro



Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 0:33     Sujet du message: Répondre en citant

salut

si votre disque n’est pas protéger par ATA-Password essaye de reflasher ton BIOS par le flash qui se trouve dans se forum, il deviendra normalement un BIOS de Packard Bell ensuite il ya plein de solution pour le MP pour ce type de BIOS, j’ai l’essaie moi-même et sa marche très bien sauf que mon disque est proteger par un ATA Password , maintenant je suis entrain de rechercher une Solution pour supprimer le MP de mon disque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazou



Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 14:10     Sujet du message: hdd invalid Répondre en citant

salut vampiro

pourrais tu stp nous donner la solution pour "cracker" Rolling Eyes le mot de passe du bios car sinon impossible de booter sur quoi que ce soit...as tu vraiment la solution??? j'ai lu et entendu que c'etait très difficile de cracker ces fameux mot de passe avec ID et mot de passe qui changent continuellement à chaque demarrage du portable...
merci infinement.....

PS : Si celà peut aider pour le mot de passe ATA PSSWORD.
boot sur le CD de UBCD (ultimate Boot CD) Ensuite choisis Hard disk tools puis Device management tools puis ata password V1.1 enfin fait ok à chaque fois...tu vas arriver sur une page ou figure ton disque dur et le lecteur cd. d'après un ami tu dois changer tous les signe PLUS (+++--h) de la case SELFXV en signe MOINS...bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vampiro



Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 23:47     Sujet du message: Répondre en citant

Salut hazou

Premièrement merci pour ta solution (malgré que ca na pas marcher car atapwd tool ne débloque pas le HDD si vous n’avez pas le MASTER ou le USER password de DSIK) je suis certain que si tu fait ma solution tu tombe sur ce grand pb.
Concernant ma méthode de cracker ce BIOS c’est simple : NEC VERSA C200 et équipé d’un BIOS de Packard BELL avec le Software SCU de Insyde Software Corp, le firmware ce trouve dans ce lien : ftp://ftp.packardbell.com/pub/itemnr/6908100300/ene3bios123.exe
C’est un utilitaire qui grave un CD-Bootable de mise a jour de BIOS (NEC versa C200 pas un autre)
Après le redémarrage de ton NEC versa C200 avec ce CD il vous affiche un menu
1-Pour le ‘Update de BOIS’
2-Pour le ‘Update de Clavier’
Faire les 2 mise a jour après le redémarrage normalement c’est vous suivi les démarches, ton NEC Affiche « Packard Bell » au démarge au lieu de NEC, appuyer sur F2 pour entrer au BIOS
Si (pas de password) c’est bon
Sinon Il vous réclame un mote de pass mais sans ID
Pour cracker ce mote de pass il excite plein des méthodes, essaie de faire des recherche sur google
Sinon je te donne la solution si tu arriveras de flasher ton PC
Le grand Pb avec cette méthode que tu perte le mote de pass de disque dur parce que le NEC versa C200 de conseil général et protéger par un mote de pass dans l’ancien bios .
But don’t worry friend, I will do my Best to find how to remove this ATA password .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazou



Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 17:03     Sujet du message: HDD invalid Répondre en citant

salut vampiro

merci pour ta réponse...j'avais déjà telechargé ce fameux bios depuis le site packardbell mais le souci c'est que mon ordinateur ne boot pas automatiquement dessus tu comprends??
j'ai juste un ecran noir sur lequel est écrit HDD invalid press any key.......
lorsque j'appuie sur F2 au démarrage c'est là qu'il m'est impossible d'accèder au bios car il y a les fameux mots de passe DONC impossible de lui demander de booter sur le CD de mise à jour du bios...
hope you understand Smile
Une solution??
Au plaisir.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akimania



Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 9
Localisation: aix

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 10:49     Sujet du message: Répondre en citant

ok

Dernière édition par Akimania le Sam Fév 09, 2008 14:20 ; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
..Zé..
Administrateur


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 38
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 12:00     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Akimania,
tu es ici sur un forum, et il n'y a pas de place pour ta pub ... (je vais quand même attendre l'avis de F2Death avant de supprimer ton message) , tu peux si tu veux mettre un lien vers ton site mais tu ne peux pas faire la promo de ta boutique ici .
De plus tu dis que tu ne répareras pas les nec volés ... d'accord c'est trés bien mais comment te prouver qu'un portable n'est pas volé ? Avec une facture ? avec la convention du conseil général ?
Et si je ne l'ai pas volé mais tout simplement acheté ce portable, étant donné qu'ils ont été donnés aux élèves à la fin de l'année dernière ... On aurai très bien pu me le vendre ... comment tu fais ? Tu ne me le répares pas ? ça m'étonnerai quand même !!!
Je veux bien que tu sois honnête mais il y a des limites..

Oulalallala, je suis énervé tout rouge moi ... Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Akimania



Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 9
Localisation: aix

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 14:19     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J’ai laisse ce message car beaucoup de personne cherche à débloquer ces ordinateur qui en été jeté a la poubelle par le conseil général au lieu de les donné au élèves.
Mais tu à raison, le mieux c’est d’effacer ce message
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Nec Versa C200 Index du Forum -> Le formatage du Nec Versa C200 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Adopte une femme sur http://membre.dompteunefemme.org/ le meilleur site de plan cul et de rencontres coquines.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com