Le Nec Versa C200 Index du Forum

Formatage...wifi, niet
Aller à la page 1, 2  Suivante

Le Nec Versa C200 Index du Forum -> Les Pilotes du Nec Versa C200
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jn

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 21:59     Sujet du message: Formatage...wifi, niet Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai Réparer en passant par Installation/Réparer un pc Nec Verssa C200 du conseil général avec un cd original XP, et depuis, plus de wifi. Il ne veut plus s'activer avec Fn+F1.
La carte est bien reconnue dans le Gestionnaire de Periphs, mais l'icone pres de l'horloge comporte une croix. Il me dit qu'il n'est pas connecté. Et si je clic droit dessus il me propose "Désactiver" !!!!!!!

J'ai installer un dongle Trendnet tew-424ub 3.1r, pareil. L'icone est marquée d' une croix. Et impossible de se connecter.

J'ai voulu réinstaller windows sur un autre pc "le meme", mais cette fois ci avec un cd du conseil general.
Le pc se trouve bloqué. C'est a dire que je peux plus rentrer dans le bios, booter sur le cd.
Il me donne un numero qui change tout le temps et veut que je rentre un autre numero. Je ne sais plus tres bien car je ne l'ai pas sous les yeux.

Pouvez-vous me sauver sur ces problemes car les pc ne sont pas à moi, j'ai voulu dépanner des gens, je suis dans la mouise maintenant !!!!!!!!

MERCI.......................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Killian

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 9:10     Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jn

Sur ton premier PC il doit te manquer le pilote Wifi télécharges le sur
http://versa.c200.conseil.free.fr/pilotes.htm
Je te conseille méme de télécharger tous les pilotes pour le NEC C200
si les internes du PC sont toujours d'origine bien sur.
Pour activer le wifi c'est fn+F2 voir ma réponse du 16 Octobre.

Sur le second qu'est que t'appelles un CD du conseil générale Question
Une image gravée avec les fichiers 013-xp.iso ou autre chose Idea
Par contre pour le N° qui change tout le temps donnes un peu plus d'infos Laughing .
Pour le formatage voir mon message du 02 novembre.

Killian
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jn

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 9:36     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Killian,

" Sur ton premier PC il doit te manquer le pilote Wifi télécharges le sur
http://versa.c200.conseil.free.fr/pilotes.htm
Pour activer le wifi c'est fn+F2 voir ma réponse du 16 Octobre. "

Oui j'ai déjà essayé ces pilotes mais ca n'a pas fonctionner. D'ailleurs,pourquoi il y a 2 pilotes ? C'est soit l'un ou l' autre ?

Sur le pc portable l'icone du wifi est sur la touche F1. Et si je fais la F2, y'a rien non plus.

" Sur le second qu'est que t'appelles un CD du conseil générale "
" Une image gravée avec les fichiers 013-xp.iso ou autre chose "

Ce que j'ai vu c'est une image ghost quand j'ai introduit le cd dans le lecteur. Alors je sais pas si y'a un aute moyen. Mais je pense d'où t'il vient
que ca soit une copie d'un cd original.

"Par contre pour le N° qui change tout le temps donnes un peu plus d'infos "

Pour ce pc je vais aller le récupérer et je te dirai ca.
F2Death
Administrateur

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 10:16     Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Si tu veux booter sur CD quand l'image Parkard bell ou Nec du bios apparait appuie sur F12 et choisis d'où tu veux booter.
La carte Wifi n'est peut etre pas activée dans le bios?
Mais sincérement moi j'ai changé de DD, réinstaller avec un vrai CD de xp et pas avec ces images boiteuses.
Le résultat Carte Wifi... niet, nada, pas détectée? J'en sais rien et j'ai du acheté une autre carte WIfi. 40 € pff...
Maintenant peut-être qu'avec ces images le Wifi sera détectée? Essaye et boot en appuiyant sur F12.
Killian

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 10:48     Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je ne sais pas d'ou sort ton CD
De toute façon si c'est un CD ce n'est pas une copie du conseil générale.
Celui créé avec les fichiers 013-xp.iso tient sur un DVD car il fait environ
4GO.
Pour le créé il te faut les N° de convention de don et N° d'inventaire de l'ordi qui figure sur le papier que l'on t'a remis avec le PC.
http://versa.c200.conseil.free.fr/formater.htm
une fois ton DVD crée suit:
Mode d'emploi des images de restauration système Ordina13

Salut à tous Killian
Killian

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 11:15     Sujet du message: Répondre en citant

Jn

Pour en revenir à ta connection wifi:
Aprés avoir réinstallé les pilotes ça ne suiffit pas il faut la reconfigurer.
Suivant les modèles de modem ou de Box la procédure peut être un peu différente.
Si c'est pour des amis il faut établir la connection avec leur propre Box
car il te faudra la clé Wep correspondante.

Utilises l'assistant windows et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Demarrer
Panneau de configuration
Assistant reseau sans fil

A plus Killian
aniso

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 21:31     Sujet du message: Répondre en citant

par contre moi qui auraitbesoin de votre aide(desoléde m'incrusté ainsi Cool ) des que j'aireçu mon pc,le wifi ne marchait pas,apres 10000 configuration et reinstallation des drivers et de l'os complet je windows n'arrive toujours pas a capter du wifi,j'ai changé ma cartewifi contrecelle de mon ami croyant que la miene etait deféctueuse,toujours rien ma carte marche chez mon ami et la ciene ne marche chez moi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
je sait vraiment pas du tout d'ou ça vien ce probleme,je pense que ça vient de l'antenne integrédu pcquesque vous en pensez?
voila merci encore de votre comprehension et bonne soiré Cool Cool Cool Cool
F2Death
Administrateur

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 22:02     Sujet du message: Répondre en citant

Ca pourrait venir de ta Box alors? T'as utilisé le Cd d'install avec ? T'es chez quel opérateur?
jn

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 12:57     Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon laissons tomber ce premier probleme. J'aimerais m'attaquer au second pc du conseil.

Voilà j'ai déconnecter la pile pendant un petit moment, et quand je redémarre le pc s'allumme normalement. L'installation de l'image c'est bien déroulée puisque je vois l'installation d'origine avec norton et tout le tralala.

Seulement quand je redémarre, je tombe sur une page noire indiquant :

Invalid HDD
Press 'H' to retry Hard Disk, any other for floppy.

Et quand je fais Enter il me dit quer le DD est Failed.

Mais si je redémarre en appuyant sur F2 il me demande :

Inside software SCU

Setup Password
ID : XCUHXX22 ( l' ID est renouvelée à chaque fois qu'on redémarre )

ENTER Password :..........

Alors si j'ai bien compris, en réinstallant le systeme avec le cd d'origine, je ne peux plus accéder dans le bios.

Alors comment avoir ce passe ?
Et pourquoi il me dit que le DD est cassé ?

Merci.
F2Death
Administrateur

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 14:55     Sujet du message: Répondre en citant

Bon
Voilà j'ai déconnecter la pile pendant un petit moment Donc tu as démonter le PC, tu l'as bien remonté rien ne gène? La pile peut-etre usée? sinon t'as fait un clear CMOS (pour la méthode voir ici: http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-clear-cmos )
Je ne sais pas si c'est valable sur un portable, regarde quand même.

J'espère pour toi que tu n'as pas oublié d'enlever la batterie, sinon il se pourrait bien que le DD aie cramé! Rolling Eyes

Le clear CMOS sert à réinitialisé le bios donc tu ne devrais plus avoir de mot de passe c'est en complément du retrait de la pile.

Sinon réinstalle avec le CD original de XP, les images ne servent pas à grand chose vu qu'ils nous on donné les pilotes.

S'il démarre après la réinstall du vrai CD d'Xp, ça serait déjà un gros blème en moins.

Entre parenthèse tu t'es fais avoir comme moi Sad j'ai voulu réparer un pc d'un pote et je l'ai plus abimé qu'autre chose. Comme on dit, trop bon, trop con Smile
jn

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 20:08     Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir P@nz£r-K,

Oui je crois qu'il n'y a pas de clear cmos sur le portable.
En fait c'est apres avoir fait la reinstall du systeme qu'il me demande ce mot de passe et qu'il me dit le DD est hs.

Mais pourtant quand j'enleve la pile et la remet, au premier demarrage c'est ok, ca fonctionne normalement, je rentre dans windows. Mais apres toujours ce meme probleme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
F2Death
Administrateur

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 20:47     Sujet du message: Répondre en citant

Donc à la limite faudrait passer au flash du bios, c'est lequel de bios? le nec ou le parkard bell?
jn

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 21:27     Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que le bios est le meme pour tous ces pc ?
Sinon je vais voir demain avec everest et te tiendrai au courant.
F2Death
Administrateur

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 21:28     Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui je crois tout les bios sont censé etre des pakard bell. Pourquoi?
jn

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 21:36     Sujet du message: Répondre en citant

" Donc à la limite faudrait passer au flash du bios, c'est lequel de bios? le nec ou le parkard bell? "

Par rapport à ta question.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Nec Versa C200 Index du Forum -> Les Pilotes du Nec Versa C200 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: